Comment réussir son BTS quand il n’y a plus de prof?

Crise sanitaire et coronavirus COVID-19, pandémie oblige tous les établissements scolaires en France sont fermé à partir du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. A priori cela devrait se poursuivre jusqu’aux vacances de Pâques soit près d’un mois de cours en moins à l’approche des examens! Comment faire pour préparer son BTS sans prof? Classes virtuelles mais il ne faut pas se leurrer le travail personnel devra être sans aucun doute plus dense et intense.

1.Les écrits

Pour préparer vos écrits sans prof il va valoir faire preuve de rigueur! C’est sans contexte le mot d’ordre la rigueur. Beaucoup de motivation pour faire « comme si’ vous alliez en cours. Il va falloir avoir un programme et s’entraîner. Simple à dire et il va falloir appliquer! Mon conseil 1 jour, 1 matière,1 exercice ou sujet. Donc à 9h on est prêt à démarrer. On prépare les fiches de révision, on travaille les cours non abordé et envoyé par vos profs. On fait des exercices voir des études de cas…s’entraîner, travailler, étudier…Vous allez être livré à vous même et seuls les plus motivés réussirons…faites parti de ceux ci!

2.Les oraux

Epreuves clefs des BTS MECP, BTS MUC et BTS PI, vous ne devez absolument pas échouer à la soutenance de projet, épreuve PDUC et épreuve CPAPUIL. Un seul mot d’ordre la préparation…mais cela devient compliqué quand on n’a plus de prof devant soi, plus de classe et donc plus de cadre. Même principe que pour les écrits la rigueur. Vous avez concrètement un mois pour finir vos dossiers écrits…mais ne négligez pas pour autant la préparation orale. On n’oubli surtout pas que vous n’êtes pas noté sur le dossier mais sur votre prestation orale. Juin vous semble encore loin mais il faut anticiper. La rentrée se fera surement fin avril ce qui vous laissera à peine un mois (voir moins car mai est le mois des épreuves écrites) pour vous entraîner avec votre professeur…et si vous êtes une classe de 30…autant dire que si vous avez la chance de présenter une fois votre dossier c’est Bizance. Alors en parallèle du dossier on préparer sa prestation orale, on s’entraîne, on se chronomètre, on le présente à des proches, on réfléchi aux questions que le jury peut vous poser.

Pour conclure

De la préparation, de la rigueur, de la motivation. En plus n’hésitez pas à faire appel à un coach qualifié. Je propose une formule booster qui propose deux corrections de vos dossiers, un listing de questions pour préparer votre entretien avec le jury et en bonus un coaching de 15 mins via skype. Contactez moi sur easysoutenance@gmail.com

Comment réussir son BTS quand il n’y a plus de prof?
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :