JURY BTS MECP: FAUX PAS

Jury BTS MECP: les faux pas des étudiants.

En tant que jury en BTS MECP depuis 2014, j’ai pu au fil des sessions lister les principaux faux pas des candidats.
Souvent similaires, ceux-ci reviennent régulièrement. Alors aujourd’hui je vous livre le top 3 des faux pas candidats en BTS MECP!

Faux pas n°1: on suis la trame!

Et oui vous êtes nombreux à demander une trame de travail pour s’inspirer, pour dupliquer….mais attention certaines règles sont à respecter mais rien de plus ennuyeux que de voir et revoir toujours la même présentation: un peu d’originalité. Alors que retenir: 10 pages ça c’est obligatoire: un diagnostic, une problématique et un projet: voilà!! et pour le reste laissez parler votre personnalité

Faux pas n°2: récitation et par coeur.

Ou comment perdre et endormir son jury. Mettez de la vie dans votre présentation, racontez une histoire. Je sais que cette épreuve est très stressante mais une récitation va rendre un mémoire même exceptionnel, très banal, ennuyeux, barbant…

Faux pas n°3: euh…je ne sais pas…

Vous devez être capable de répondre à toutes les questions concernant tous les mots ou termes employé dans votre soutenance. Trop d’étudiant manque de recul et d’ouverture d’esprit. Vous devez être ouvert sur votre secteur d’activité, sur le tissu économique, mettre en pratique tous vos cours et montrer que vous êtes des professionnels, des managers, des représentants à haut niveau.

Pour réussir sa soutenance…

En bref il faut mettre de la personnalité et du professionnalisme dans votre soutenance. Au moment de votre oral vous n’êtes plus un étudiant mais un professionnel du secteur qui maîtrise parfaitement sur sujet et qui est ouvert d’esprit. Avec une bonne préparation aucun faux pas et soutenance de BTS réussit! Et pour aller plus loin https://easysoutenance.eu/bts-esthetique-soutenance-projet-jury/

JURY BTS MECP: FAUX PAS
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :