TEMOIGNAGE PDUC 2018

TEMOIGNAGE PDUC 2018

Aujourd’hui c’est Marie, une de mes meilleurs étudiante de la session BTS MUC 2018 qui va nous faire part de son parcours et de son expérience pour l’épreuve PDUC 2018…

Cap sur un retours d’expérience!

  • Bonjour Marie, tout d’abord félicitation pour ton BTS! Peux tu en quelques mots nous évoquer ton parcours ?

Bonjour, merci!! Je suis issue d’une formation littéraire donc autant vous dire que le BTS MUC était un véritable challenge pour moi…j’avais tout à apprendre: l’aspect commercial, management, éco, droit… gris défit et gros stress.

J’ai choisi de passer mon BTS en alternance dans un grand groupe de grande distribution…un monde inconnu pour moi et passionnant. J’ai fait aussi ce choix car je m’étais au préalable renseigné sur les modalités d’épreuve et ce choix m’a semblé le plus judicieux notamment pour les fiches ACRC.

  • Comment s’est passé ta préparation pour l’épreuve PDUC?

Comme je vous l’ai expliqué je viens d’un monde différent j’ai donc très vite opté en début de deuxième année pour un coaching avec easysoutenance. Une amie avait déjà travaillé avec Elodie et obtenue 16/20 à son épreuve, je connaissais donc les possibilités.

De plus et malheureusement mon école m’a très mal préparé à cette épreuve , mon prof se contentant de nous donner des cours théorique et de nous lire le référentiel…

Grâce à easysoutenance j’ai compris les tenants et finalités de l’épreuve. J’ai suivi à la lettre le plan de travail sans aucun stress. Les orientations de projets étaient vraiment adapté à ma personnalité, mes points forts et mes points faibles. J’ai fourni un travail régulier en suivant les indications puis j’ai travaillé les questions fournis par easysoutenance pour préparer mon entretien avec le jury.

  • Comment s’est déroulé l’épreuve PDUC?

J’étais assez stressée en allant à l’examen, mais dès que je me suis retrouvé face au jury j’ai respiré un bon coup, pensé aux trucs et astuces anti stress d’Elodie et me suis lancée.

J’étais très motivé et déterminé, j’ai répondu à toutes les questions du jury (aucune surprise tout avant été anticipé avec easysoutenance)

  • Alors ces résultats?

18/20 au PDUC!!

  • Que fais tu l’année prochaine?

Je vais continuer et préparer une licence…j’ai vraiment pris confiance en moi encore merci!!

 

Merci à toi Marie et bonne continuation…

TEMOIGNAGE PDUC 2018
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :