Rentrée scolaire: vive le BTS!

 C’est la rentrée!

Tic tac le compteur tourne bientôt la rentrée…que se soit en 1ere ou en 2ème année, comment optimiser sa rentrée en BTS?

Et oui après un break de deux mois- enfin une pause d’apprentissage car vous êtes nombreux à avoir un job d’été-la rentrée scolaire arrive à très grand pas…lundi jour J!

Que vous soyez en 1ere ou 2ème année la rentrée se prépare alors voici pèle mêle mes conseils.

1ere année en BTS

C’est l’année de transition. Transition avec le lycée ou découverte d’un nouveau monde, d’une orientation professionnelle. En BTS toutes les matières sont liées les unes au autres, on ne cloisonne pas.

Les examens sont un regroupement de plusieurs matières. Ce qui est bien en soi lorsqu’on « pêche » dans une matière, l’examen n’est pas perdu, on peut toujours se rattraper.

Dès le départ il faut travailler, gérer son emploi du temps, travailler ses projets.

2ème année en BTS

La rentrée est plus facile. On connaît le contenu des cours, les profs, les locaux…on retrouve son terrain.

Mais attention à ne pas vous perdre, c’est la grande année: on prépare l’examen dès septembre. Pas le droit à l’erreur vous devez dès septembre maîtriser votre choix de stage, préparer vos dossiers. Il faut être assidu, ponctuel et travailleur.

Dernière semaine avant la rentrée

On se repose!! On profite des derniers moments. L’appart est trouvé, vous avez déjà aménagé, vos affaires sont prêtes…Vous pouvez faire le vide. Je vous conseille d’ailleurs de faire le grand vide, on ne pense pas au futur exam, aux cours et tout simplement à la rentrée. Faire le vide vous permettra de rentrer serein.

 

Retardataires: vous voulez faire un BTS mais vous n’êtes inscrit nulle part! Pas de panique les écoles privées accueillent toute l’année des élèves, vous pouvez suivre des cours par correspondance, avoir recours à un coach.

Pour ma part je prépare à la soutenance de projet en BTS MECP et au dossier PDUC du BTS MUC, et je prend des élèves jusqu’en avril…

Rentrée scolaire: vive le BTS!
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :