Pourquoi choisir un professeur particulier pour réussir ses oraux de BTS?

Pourquoi choisir un professeur particulier pour réussir son oral PDUC ou soutenance de projet?

La question se pose que l’on suive une formation en école privé, en lycée public ou à distance, pourquoi devrait on faire appel à un professeur particulier?C’est l’épreuve la plus importante de votre BTS..

Et oui tout simplement pour ces épreuves vous n’avez pas droit à l’erreur. C’est l’épreuve clef de votre BTS. Un coefficient 4 pour le BTS MUC et un coefficient 5 pour le BTS MECP…autant vous dire qu’en cas de note sous la moyenne il faudra être très performant sur les autres épreuves…

 

Le temps…

Combien y a t’il d’élèves dans une classe en lycée ou en école privée…20,30?Votre professeur n’aura absolument pas le temps de s’attarder sur tous les dossiers, de simuler plusieurs oraux, de vous préparer personnellement à l’entretien. La correction et la préparation seront globales. A l’inverse d’un professeur particulier qui prendra le temps, vous êtes un cas unique qui n’est pas noyer dans la masse d’une salle de classe.

 

La compétence…

Loin de moi l’idée de dénigrer mes collègues…mais attention car force est de constater que beaucoup de professeurs en école privée ne connaissent pas réellement les modalités de l’examen, les attentes…les étudiants arrivent avec des dossiers souvent hors sujet et ne sont pas préparé pour l’épreuve…

 

Conseil personnalisé et coaching

Et oui vous êtes unique…Votre professeur particulier corrigera votre écrit point par point, vous orientera dans la bonne direction, vous préparera à la présentation mais aussi à l’entretien. Mais surtout il vous connaît, vous préparera en fonction de vos points faibles, mettra en avant vos points forts et vous rassurera.

 

Suivi jusqu’à l’épreuve…et après…

Une question de dernière minute, une angoisse…votre professeur particulier est disponible et présent pour vous…idem pour une dernière mise au point la veille de l’examen.

 

Alors autant mettre toutes les chances de votre côté en faisant appel à un professeur particulier afin de préparer votre oral de PDUC en BTS MUC ou votre soutenance de projet en BTS MECP, BTS esthétique. Mais attention il ne faut pas choisir n’importe quel professeur particulier, choisir la personne compétente, avec qui vous vous entendez bien et ne pas forcément aller au moins cher…votre réussite en dépend.

Personnellement je vous conseille de passé via easysoutenance http://easysoutenance.eu/boostes-ta-soutenance

Un jury vous prépare…je vous conseille de manière personnelle…En 2016, mes étudiants ont obtenus entre 15 et 19 aux oraux et m’ont surtout remercié pour la relation humaine tissées avec eux et la coaching…

#BTSMUC, #BTSMECP,#PDUC, #soutenance

Pourquoi choisir un professeur particulier pour réussir ses oraux de BTS?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :