Doit on préparer son mémoire avant de commencer son stage?

DOIT ON PREPARER SON MEMOIRE AVANT DE COMMENCER SON STAGE?

Question que tous les étudiants consciencieux se poseront…faut il partir en stage avec déjà en tête son mémoire, son plan, son projet, sa thématique…vaste question…

Il n’y aura pas dans cet article de réponse catégorique, il n’existe pas de méthode type et chacun bien sur anticipe ou pas son stage.

Il y a les méticuleux, un brin stressés, qui veulent partir en stage avec le mémoire quasiment fini. Ils auront déjà un plan, un projet.

Il y a les terre à terre qui partent du principe que le mémoire et le projet découle de l’expérience acquise en stage. Donc on effectue celui-ci, on engrange l’expérience, les informations puis on rédige le mémoire après cette période.

Quelle est la bonne méthode?

Et bien ni l’une, ni l’autre…

ou un peu de l’une, un peu de l’autre…

Bien évidemment le mémoire est un reflet de votre stage donc sans l’avoir effectué comment monter un projet, c’est impossible. En étant focalisé sur un projet avant de partir en stage, vous partez avec des oeillères et risquez de passé à côté d’un super sujet, que votre jury d’examen ne manquera pas de cerner lui.

Mais attention le temps joue contre vous. On ne part pas en stage les bras ballants, on prépare en amont.

Le stage passe vite, l’année passe vite, si vous voulez avoir terminé votre mémoire à temps et pouvoir préparer votre soutenance sereinement il faut être organisé.

Alors oui bien sur, il y a une multitude de points à faire et à préparer avant de partir en stage. Ceci en fonction de votre personnalité, de votre entreprise d’accueil, de la ville ou village, de la zone ou se situe votre entreprise d’accueil…

Alors pour des conseils, pour un éclairage, pour vous organiser…pour réussir…un petit tour par le programme de préparation d’easysoutenance…http://easysoutenance.eu/boostes-ta-soutenance/

Doit on préparer son mémoire avant de commencer son stage?
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :