BTS MECP: plus que 2 mois pour faire le mémoire!

Est ce possible de faire son mémoire en BTS MECP en deux mois?

Janvier a déjà bien démarré et je rencontre beaucoup d’étudiantes en BTS MECP déstabilisées et n’ayant pas encore commencé la rédaction de leur mémoire? Face à cela la question: est ce possible de faire un bon mémoire en deux mois?

 

 Les délais

En janvier et en théorie la première partie de votre mémoire devrait être bouclé, à deux ou trois détails près bien évidemment. En BTS MECP vous devez rendre votre mémoire en avril pour le passage en conformité.  Pourquoi avril? simplement car la forme de votre mémoire va être analysé et si il n’est pas conforme, il va vous être retourné. Vous laissant ainsi une change de revoir ce défaut. Arrive ensuite très rapidement la date fatidique de la soutenance.

N’oubliez pas que vous êtes noté sur votre prestation orale donc autant bouclé correctement son mémoire dans les délais afin de préparer sa prestation orale.

 

POSSIBLE

Et donc réponse à cette question…Il est tout a fait possible en deux mois de produire un excellent mémoire.

 

OUI MAIS

Vous devrez faire preuve de rigueur, de méthode et d’un très lourd travail. Rédiger un mémoire n’est pas une chose anodine et on attend beaucoup de vous. Vous ne devez pas survoler votre analyse et votre projet.

 

SE FAIRE AIDER?

Se faire aider me parait indispensable à ce stade car le temps vous est compté et vous n’avez ni le droit ni le temps de faire fausse route. Vous ne pourrez pas revenir en arrière, ne pourrez pas suivre un mauvais projet.

Vous pouvez vous faire aider par vos professeurs (car ils maitrisent, normalement l’épreuve), ou par un coach qui vous suivre personnellement. Vous avez pu constater que je propose sur ce site un programme de préparation de 10 mois…face à la demande croissante depuis ce début d’année, je propose également une préparation intensive jusqu’à la date de votre épreuve. Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter.

BTS MECP: plus que 2 mois pour faire le mémoire!
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :